2 roues: Geovelo accompagne à présent les entreprises

Après avoir conquis les collectivités locales et lancé sa marque blanche, Geovelo lance aujourd’hui son offre aux entreprises pour les accompagner dans la mise en place de ce Forfait Mobilité Durable pour faciliter et sécuriser les trajets à vélo des salariés et apporter un moyen de suivi aux entreprises.

Geovelo & sa nouvelle offre BTOB

L’offre BTOB proposée par Geovelo permet, dans un premier temps, d’accompagner l’entreprise dans l’application du Forfait Mobilité Durable  (L’article 26 de la Loi d’Orientation des Mobilités instaure un « forfait mobilité durable » permettant aux employeurs de prendre en charge pour leurs salariés les frais des trajets domicile-travail effectués à vélo, vélo à assistance électrique, covoiturage et avec d’autres services de mobilités partagés, en étant exonéré de toutes charges jusqu’à 400€ / an / salarié.).

 

Geovelo permettra à l’entreprise de :

  • sécuriser les itinéraires domicile-travail des salariés, grâce au site et à l’application GPS Geovelo.
  • disposer d'un tableau de bord pour suivre le kilométrage réalisé par chaque collaborateur en vélo, les statistiques d’usages au sein de l’entreprise et les historiques des salariés, suivre le nombre de trajets effectués ainsi que la quantité de CO2 économisée.
  • le développement de l’usage du vélo au sein de l’entreprise grâce à des animations et des challenges entre cyclo-salariés

 

« L'entreprise paye un abonnement mensuel dont le montant varie en fonction du nombre de salariés utilisateurs », précise Gaël Sauvanet.

 

Le Pass Mobilité Durable est simple à mettre en place, sans surcharge administrative pour l’entreprise et conforme à la réglementation :

-       La gestion du plafond de 400€ / salarié / an est automatisée et l’entreprise peut suivre en temps réel la consommation de ses salariés sur une plateforme en ligne, sans aucun risque de requalification par l’URSSAF.

-       Geovelo facilite les calculs de kilométrage et simplifie les déclaration des salariés.

Avec la nouvelle offre spécifique aux entreprises, Geovelo s’inscrit dans le cadre de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) et espère doubler le nombre d’utilisateurs d'ici à la fin de l'année et atteindre le million dans deux ou trois ans. 

 

Geovelo & les collectivités

Geovelo compte actuellement 16 villes abonnées au service qui versent chacune entre 5.000 et 25.000 euros, selon la taille du territoire à couvrir. En contrepartie de cette rémunération, la jeune pousse fournit aux collectivités des données actualisées sur les déplacements à vélo des utilisateurs de l'appli (flux de cyclistes, trajets les plus empruntés, alertes remontées par les utilisateurs…). « Nous mettons à leur disposition un tableau de bord qui va par exemple servir à prévoir de nouveaux aménagements en fonction de l'évolution des flux des cyclistes », explique Gaël Sauvanet.

 

Geovelo & les opérateurs mobilités

Geovelo propose sa plateforme en « marque blanche » à des opérateurs actifs dans la mobilité ou les services urbains, notamment avec Ile-de-France Mobilités (Via Navigo) et JCDecaux à Nantes.

Fondée en 2010, par Benoît Grunberg et Gaël Sauvanet, l'application Geovelo permet aux cyclistes de calculer les itinéraires les mieux adaptés à la pratique du vélo (pistes cyclables, voies à faible circulation et faible dénivelé). La startup française poursuit sa croissance :

  • 120 000 utilisateurs
  • 200 000 téléchargements
  • 16 villes
  • 400 000 km parcouru chaque mois par nos utilisateurs