1 700 emplois perdus dans les Transports en mars 2019 (étude)

Le secteur des Transports a enregistré la perte de 1 700 emplois en mars 2019, selon les résultats du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP. Ce rapport mesure chaque mois la croissance de l'emploi salarié du secteur privé - hors agriculture - en France métropolitaine. Toutefois, grâce à la création de 1800 postes en février dernier, cela porte à une centaine le nombre d'emplois perdus dans ce secteur depuis le début de l'année.

Produit par ADP Research Institute® en collaboration avec Moody’s Analytics, il fournit une indication mensuelle des tendances du marché du travail fondées sur des données réelles liées à l'emploi. Il est réalisé à partir des statistiques d’effectifs déclarés des clients français d’ADP, leader mondial et pionnier de la gestion du capital humain, qui gère, chaque mois, notamment plus de 3 millions de fiches de paie de salariés en France.

 

Total de l'emploi dans le secteur privé non agricole en France en mars 2019 : 9 800

Nombre de créations ou de pertes d’emplois par secteur d’activités :

• Commerce                          3 000

• Services financiers                 900 
• Services aux entreprises        500 
• Fabrication industrielle           300 

• Immobilier                             100

• Transports                        - 1 700 
• Autres secteurs                  6 700 

"Un des secteurs les plus dynamiques en 2018, les transports et la logistique reculent de 1 655 emplois après une progression de plus 1 800 postes le mois dernier !" a déclaré Ahu Yildirmaz, Directrice de l’Institut de Recherche d’ADP.

 

A propos d'ADP : Concevoir de meilleurs modes de travail grâce à des solutions à la pointe de la technologie, des services haut de gamme et des expériences uniques qui permettent aux collaborateurs d’atteindre pleinement leur potentiel. Ressources Humaines, gestion des talents, rémunération globale, paie et conformité, basées sur les données et conçues pour vos collaborateurs. Pour en savoir plus rendez-vous ici.