webleads-tracker

Autodistribution et ses enseignes lancés dans la reprise

Restés résolument ouverts pour servir durant tout le confinement, les distributeurs AUTODISTRIBUTION et les réseaux de réparation du Groupe ont déployé dès le 11 mai un plan de relance ambitieux au service de la mobilité retrouvée des Français. Sécurité sanitaire, visibilité et offres adaptés aux attentes des automobilistes comme des professionnels accompagnent le redémarrage de l'après-vente et soutiennent l'activité de l'ensemble des adhérents et partenaires du Groupe.

«C'est surtout quand les difficultés arrivent que l'on démontre la solidité d'un modèle, soulignait au sortir du confinement Jérémy de Brabant, DG de PHE (AUTODISTRIBUTION). Nous avons tous beaucoup appris sur nos métiers, sur notre rôle économique, sur notre courbe d'apprentissage accélérée et sur la qualité de l'engagement de tous, distributeurs et réparateurs».

"Il a été très réconfortant de nous sentir accompagnés par les distributeurs et la tête de réseau. Nous avons pu avoir des échanges permanents et à toutes heures, ce qui a facilité les prises de décision, autant fiscales, légales qu'organisationnelles".
Cédric Vauchel, réparateur AD et président de la commission AD Mécanique

"Autodistribution nous a vite informés, soutenus et de fait, protégés. J'ai été impressionné par la présence de toutes les équipes ; tout s'est fait naturellement".
Jérôme Joulia, patron de 3 carrosseries et président de la commission AD Carrosserie

Parallèlement au soutien logistique, sanitaire, juridique, social, fiscal, financier et humain apporté aux 2 000 adhérents AD durant tout le confinement, AUTODISTRIBUTION a préparé un plan de relance déployé nationalement dès le 11 mai, avec le soutien actif de tous les distributeurs. Le budget publicitaire en télé et radio a été accru de 40% pour faire connaître l’ensemble du dispositif sanitaire, commercial et promotionnel proposé par le Réseau AD pour réactiver le parc automobile français.

 

Une animation commerciale massive

Trois spots télé inédits vantant l'accueil sécurisé soutiennent l'offre révision, la prise en charge du contrôle technique et la maîtrise du budget des automobilistes grâce au lancement des forfaits AD. 2,5 millions de flyers (freinage, pneus, entretien, contrôle technique) et des pushes par SMS reforcent le trafic ateliers avec, en point d'orgue, la "Semaine la Plus Sûre" en dernière semaine de juin et ses diagnositics visuels gratuits. Jusqu'à fin juillet, le "Grand Jeu AD" distribue des milliers de cadeaux, dont 18 mois d'abonnement au télépéage Ulys!

Dans un contexte prioritaire de distanciation sociale, des moyens inédits ont également été consacrés aux outils digitaux, autant pour accompagner l’explosion des prises de rendez-vous en ligne (+80% de rendez-vous en juin et +30% de chiffre d'affaires!) que pour accroître la proximité entre les réparateurs AD et leurs clients.

La mobilisation, le professionnalisme et la technicité des 2 000 réparateurs AD font le reste. Le réseau multimarque leader est plus armé que jamais pour atteindre son objectif : gagner la préférence clients.

Décidément, AD, c’est sûr !