webleads-tracker

Brembo : gamme complète et solutions exclusives

Depuis bientôt 60 ans, BREMBO, l’expert des systèmes de freinage, travaille activement avec les constructeurs les plus prestigieux et les écuries les plus titrées en course. Cette présence au premier plan en première monte et en compétition, ainsi que l’importance accordée à l’innovation, différencient BREMBO et lui permettent de partager un savoir-faire et des compétences uniques en matière de freinage. Ainsi, BREMBO propose aujourd’hui une gamme complète de 12.800 références de freinage à ses clients distributeurs et réparateurs, ainsi qu’un support technique et un programme de formation de pointe et sur mesure, le tout dans le cadre d’une stratégie s’appuyant sur la forte notoriété de la marque BREMBO.

 

Au cours des dernières années, BREMBO a considérablement étoffé son offre à destination de la distribution indépendante. En complément de sa gamme de 2.230 références de disques, la plus complète du marché, et après le lancement réussi de 1.680 plaquettes, 270 témoins d’usure, 470 kits de frein arrière et 280 tambours, BREMBO a plus récemment lancé 3.240 composants hydrauliques, 3.740 étriers rénovés, les liquides de frein premium, ainsi que le lubrifiant pour freins à disque B-QUIET.

Pour aider les mécaniciens à apporter encore plus de professionnalisme à leurs interventions, BREMBO a lancé en 2020 une nouvelle gamme de kits de réparation pour étriers, comprenant 309 références de kits, pistons, joints de pistons, coiffes de protection anti poussière, tiges de guidage et moteurs de frein de stationnement électrique.

En 2020, la gamme BREMBO contient donc 12.800 références de freinage disponibles au tarif Golda, avec des solutions exclusives pour la rechange indépendante, comme la gamme X Range de disques et plaquettes sportives pour distributeurs et réparateurs indépendants, ou encore la gamme de disques BREMBO premium bi-matière.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’ensemble des produits et services BREMBO disponibles pour les distributeurs et réparateurs indépendants.

 

X Range : disques et plaquettes sportifs pour un usage sur route

La gamme X Range contient 106 plaquettes BREMBO XTRA, qui ont été spécialement conçues pour améliorer les performances des 109 disques BREMBO MAX rainurés et 171 disques BREMBO XTRA perforés de cette gamme entièrement homologuée ECE R90 pour une conduite sur route.

BREMBO a développé les plaquettes de frein BREMBO XTRA afin de proposer une solution plus performante et plus durable que le produit d’origine monté jusqu’ici avec des disques BREMBO XTRA perforés ou des disques BREMBO MAX rainurés. Grâce à l’utilisation du matériau de friction BRM X L01, résultat du savoir-faire et de l’expertise de Brembo en R&D pour la première monte et la compétition sur ce type de produits, les plaquettes Brembo XTRA sont donc le complément idéal aux disques BREMBO XTRA et BREMBO MAX pour plus de performances et de durabilité, sans aucun compromis sur le confort nécessaire au quotidien.

Parmi les modèles couverts par les nouvelles plaquettes BREMBO XTRA, on retrouve les véhicules citadins, compacts, sportifs et SUV de production récente les plus populaires en Europe, déjà ciblés par les disques BREMBO XTRA et BREMBO MAX. Ainsi, les Renault Clio IV, Megane IV, Captur, Citroën C3 III, C4 Coupé, DS4 Crossback, Peugeot 308, 2008, 3008, 5008 ou RCZ, et autres modèles Mercedes, BMW, Mini et du groupe Volkswagen sont au catalogue de cette gamme. Pour la liste complète, consulter le site www.bremboparts.com.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les plaquettes BREMBO XTRA.

 

Disques BREMBO bi-matière Co-cast : gamme exclusive pour Mercedes

BREMBO propose également une gamme premium bi-matière exclusive, que seul l’équipementier italien commercialise dans son intégralité aux distributeurs et réparateurs indépendants. Celle-ci se compose de 25 disques bi-matière Flottants pour véhicules sportifs, 35 disques bi-matière Composites pour BMW récentes et 12 disques bi-matière Co-cast pour Mercedes récentes (Classe C, Classe E, GLC, CLS).

Le disque Co-cast est le nouveau concept de disque bi-matière de BREMBO pour la rechange indépendante. Conçu exclusivement pour être monté par les réparateurs indépendants sur les applications Mercedes les plus récentes où BREMBO est également en première monte, ce nouveau disque est caractérisé par l’emploi d’une partie centrale en acier, fixée à la surface de freinage en fonte à haute teneur en carbone lors du procédé de moulage en fonderie.

Au-delà de ses performances élevées au freinage, cette innovation, bien que visuellement différente, est conforme aux caractéristiques techniques du produit d’origine bi-matière, notamment en ce qui concerne le poids et l’inertie : elle réduit le poids du disque de 15% par rapport à un disque intégral en fonte de mêmes dimensions, assurant ainsi la baisse des consommations et des émissions, ainsi que le comportement routier prévus en première monte. Le disque BREMBO Co-cast est homologué ECE R90 et parfaitement interchangeable avec le disque d’origine.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les disques bi-matière Flottants ou Co-cast.

 

L'équipe BREMBO