webleads-tracker

Kit moteur INA : une solution de réparation unique adaptée à chaque moteur

Les Kits Moteur INA permettent une réparation efficace et durable grâce à des composants parfaitement adaptés les uns aux autres. Des solutions de réparation complètes contenant tous les composants spécifiques aux véhicules, pour une réparation  et une commande plus rapide pour les ateliers.

Une solution tout-en-un

La réparation du moteur est complexe et requiert une bonne connaissance du système. En proposant ses nouveaux Kits Moteur INA, Schaeffler répond parfaitement à cette exigence et introduit des solutions complètes qui contiennent tous les composants moteur et des différents sous-systèmes devant être remplacés.

Qu’il s’agisse de la commande de soupapes, de la distribution, de l’entraînement des accessoires ou du système de refroidissement, le dysfonctionnement provient souvent de la défectuosité d’un autre sous-système. Bien que situés à différents endroits au sein du moteur, nombre de composants interagissent. En fonction du constructeur et du modèle, les Kits Moteur INA contiennent les composants appropriés au remplacement et accélèrent le processus de commande, évitant ainsi au réparateur la recherche fastidieuse des pièces nécessaires à la réparation. Actuellement, Schaeffler propose six Kits Moteur INA différents. L’offre sera continuellement étendue pour les applications les plus pertinentes du marché.

Cliquez ici pour tout savoir sur le kit moteur INA.

 

Une toute nouvelle formation Entraînement Moteur

Soucieux d’accompagner les réparateurs professionnels notamment concernant les réparations du moteur, Schaeffler, sous sa marque REPXPERT, lance en mars sa nouvelle formation Entraînement Moteur. Sous le même format que les formations précédentes, celle-ci se déroule en une journée au Centre de Formation Schaeffler de Clamart en région parisienne.

Lors de cette formation, les réparateurs passeront en revu leurs connaissances sur les 3 environnements moteurs tel que l’entraînement de la distribution, l’entraînement des accessoires et enfin les systèmes de refroidissement moteur.

Certifiante, cette formation est développée en partenariat avec le CFPA permettant la prise en charge de toute ou partie des frais de formation. Pour plus d’informations sur l’offre de formation par mail : formation.fr@schaeffler.com.

 

Retrouvez tout le contenu technique sur les outillages spéciaux requis et d’instructions de réparation détaillées, également disponibles gratuitement sur le portail en ligne REPXPERT www.repxpert.fr. Ce portail propose aux utilisateurs enregistrés des informations techniques comme les vidéos de montage, les brochures techniques ainsi que d’autres informations plus détaillées sur l’offre globale de la division Automotive Aftermarket de Schaeffler.

 

L'équipe Schaeffler