webleads-tracker

Brembo: gamme Xtra complète et nouveautés exclusives (+vidéo)

Depuis bientôt 60 ans, BREMBO, l’expert des systèmes de freinage, travaille activement avec les constructeurs les plus prestigieux et les écuries les plus titrées en course. Cette présence au premier plan en première monte et en compétition, ainsi que l’importance accordée à l’innovation, différencie BREMBO et lui permet de partager un savoir-faire et des compétences uniques en matière de freinage. Ainsi, BREMBO propose aujourd’hui une gamme complète de 12.500 références de freinage aux professionnels de la rechange et de la réparation, ainsi qu’un support technique et un programme de formations pointus, le tout dans le cadre d’une stratégie s’appuyant sur la forte notoriété de la marque BREMBO.

Au cours des dernières années, BREMBO a considérablement étoffé son offre à destination de la distribution indépendante. En complément de sa gamme de 2.150 références de disques, la plus complète du marché, et après le lancement réussi de 1.540 références de plaquettes, de 635 références de kits de frein arrière et de 280 références de tambours, BREMBO a plus récemment lancé 3.740 références d’étriers, 3.290 références de composants hydrauliques, ainsi qu’une gamme de liquides de frein premium. Pour aider les mécaniciens à apporter encore plus de professionnalisme à leurs interventions, BREMBO a lancé en 2018 le lubrifiant pour freins à disque B-QUIET, qui résiste aux températures élevées et aux lavages, améliore le confort au freinage et protège contre la corrosion les composants des étriers et des plaquettes.

 

En 2019, la gamme BREMBO contient 12.500 références de freinage disponibles au tarif Golda, avec des innovations exclusives pour la rechange indépendante, comme la gamme X, ou X Range, gamme de disques et plaquettes pour automobilistes enthousiastes et passionnés, à la recherche d’une conduite sportive sur route, qui contient 106 disques BREMBO MAX rainurés, 163 disques BREMBO XTRA perforés et 58 plaquettes BREMBO XTRA. BREMBO propose également 21 disques Premium flottants pour véhicules (très) sportifs et 9 disques Premium Co-cast pour véhicules récents Mercedes, une gamme que l’équipementier italien est le seul à commercialiser à la rechange indépendante.

Cliquer ici pour plus d’informations sur BREMBO en vidéo.

 

Plaquettes BREMBO XTRA : performance, confort et longévité

BREMBO a développé les plaquettes de frein BREMBO XTRA, afin de pouvoir offrir au sein de sa gamme X de produits sportifs pour la distribution indépendante, des plaquettes plus performantes et plus durables que le produit d’origine lorsque montées avec des disques BREMBO XTRA perforés ou des disques BREMBO MAX rainurés, apportant toutefois le confort nécessaire au quotidien. Ces plaquettes sont donc un complément idéal aux disques BREMBO XTRA et BREMBO MAX.

 

Pour la production des nouvelles plaquettes BREMBO XTRA, BREMBO utilise le matériau de friction maison BRM X L01, constitué de plus de 30 composants différents et développé dans son laboratoire de R&D avancée. Grâce à ce matériau spécifique, les prestations au freinage des nouvelles plaquettes sont améliorées en termes de performances et de feeling pédale, et également en termes de confort. Le coefficient de friction plus élevé, et l’application systématique du scorching, traitement thermique du matériau de friction éliminant les gaz responsables de la perte d’efficacité au freinage en cas d’utilisation intense, se traduisent par un freinage plus net et plus stable, que ce soit à chaud ou à froid, tout en assurant un plus grand confort de conduite et une meilleure précision et efficacité de la pédale. Les composants sélectionnés pour le mélange spécifique BRM L X01 font de la plaquette BREMBO XTRA un produit unique, plus durable, qui assure également une faible usure des disques dans toutes les conditions de conduite, et ce même si les performances au freinage sont supérieures à celles d'un mélange conventionnel.

 

Le packaging des plaquettes XTRA, tout comme celui des disques XTRA et MAX, a été amélioré : le graphisme dédié, qui souligne le X de la gamme, met en valeur son caractère sportif, différenciant et unique parmi les offres existantes pour les distributeurs et réparateurs indépendants. Côté produit, les éléments distinctifs des plaquettes XTRA sont le marquage au laser du logo BREMBO sur le matériau de friction et le marquage à la peinture du logo BREMBO XTRA sur le support métallique de la cale antibruit.

 

Parmi les modèles couverts par les nouvelles plaquettes BREMBO XTRA, on retrouve les citadines, compactes, sportives et SUV, généralement de production récente, déjà ciblés par les disques BREMBO XTRA et BREMBO MAX, parmi les plus populaires en Europe. Par exemple : Renault Clio IV, Megane IV, Captur, Citroën C3 III, C4 Coupé, DS4 Crossback ou encore Peugeot 308, 2008, 3008, 5008 ou RCZ, et de nombreux modèles Mercedes, BMW, Mini et du groupe Volkswagen. Pour la liste complète, consulter le site www.bremboparts.com. Enfin, dernier point très important : tout comme l’ensemble des disques BREMBO XTRA, toutes les plaquettes de la gamme BREMBO XTRA sont homologuées pour conduite sur route, conformément à la norme européenne ECE R90.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les plaquettes BREMBO XTRA.

 

Disques BREMBO Co-cast : gamme exclusive pour Mercedes

Le disque Co-cast est le nouveau concept de disque composite, bi-matière, de BREMBO pour la rechange indépendante. Conçue exclusivement pour être montée par les réparateurs indépendants sur les applications Mercedes les plus récentes, où BREMBO est également en première monte, cette nouvelle gamme, qui prévoit à terme 12 références, est caractérisée par l’emploi d’une partie centrale en acier, fixée à la surface de freinage en fonte à haute teneur en carbone lors du moulage.

 

Au-delà de ses performances élevées au freinage, cette innovation est conforme aux caractéristiques techniques du produit d’origine bi-matière, notamment en ce qui concerne le poids et l’inertie : elle réduit le poids du disque de 15% par rapport à un disque intégral de mêmes dimensions et assure une baisse des consommations et des émissions, ainsi qu’un meilleur contrôle de la conduite.

 

Bien que différent visuellement du produit de première monte, le disque BREMBO Co-cast est homologué ECE R90 et parfaitement interchangeable avec le disque d’origine. Lors de son développement, il a en effet été soumis avec succès à toutes les phases de tests BREMBO, notamment passage sur bancs d’essais dynamiques et essais sur route, afin de répondre strictement au cahier des charges constructeur prévu pour chaque véhicule sur lequel il se monte.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur les disques Premium flottants pour applications (très) sportives ou Co-cast.