webleads-tracker

Brembo : l'expert du freinage (+vidéo)

Depuis plus de 55 ans, BREMBO, l’expert des systèmes de freinage, travaille activement avec les constructeurs les plus prestigieux et les écuries les plus titrées en course. Cette présence au premier plan en première monte et en compétition, ainsi que l’importance accordée à l’innovation, différencie BREMBO et lui permet de partager un savoir-faire et des compétences uniques en matière de freinage. Ainsi, BREMBO propose aujourd’hui une gamme complète de 12.500 références de freinage aux professionnels de la rechange et de la réparation, ainsi qu’un support technique et un programme de formations pointus, le tout dans le cadre d’une stratégie marketing et commerciale s’appuyant sur la compétitivité et la forte notoriété de la marque BREMBO.

Au cours des dernières années, BREMBO a considérablement étoffé son offre pour la distribution indépendante. En complément de sa gamme de 2.330 références de disques, la plus complète du marché, et après le lancement réussi de 1.500 références de plaquettes et 655 références de kits de frein arrière, BREMBO a plus récemment lancé 3.650 références d’étriers, 3.200 références d’hydraulique, et une gamme de liquides de frein premium.

 

Pour aider les mécaniciens à apporter encore plus de professionnalisme à leurs interventions, BREMBO a lancé en 2018 le lubrifiant pour freins à disque B-QUIET, qui résiste aux températures élevées et aux lavages, améliore le confort au freinage et protège contre la corrosion les composants des étriers et des plaquettes.

 

En 2018, la gamme BREMBO contient donc 12.500 références de freinage disponibles au tarif Golda, avec des innovations exclusives, comme les disques perforés BREMBO Xtra, ou encore les disques Premium flottants. La gamme Xtra s’est d’ailleurs enrichie de nouveautés pour atteindre 127 références. Muni de perforations spécifiques lui donnant un look sportif et  élégant, souligné par le Vernis UV anti corrosion, le disque Xtra améliore les performances et le grip dès les premiers freinages, même dans les conditions de conduite les plus extrêmes.

 

À l’instar des plaquettes depuis 2001, tous les disques BREMBO sont désormais homologués dans le cadre de la norme ECE-R90. Car depuis le 1er novembre 2016, la réglementation ECE-R90 s'applique également aux disques et tambours de frein. Avec plus de 50 millions de disques de frein produits en 2017, BREMBO, à la demande des autorités européennes, a participé au groupe de travail chargé de la rédaction de la norme. En réponse à son application, ne concernant normalement que les véhicules neufs mis en circulation après le 1er novembre 2016, BREMBO a décidé d’aller au-delà de la norme en homologuant 100% de ses disques et tambours.

 

La protection de l’environnement influe sur l’évolution des freins, et notamment sur les matériaux et les procédés utilisés pour les fabriquer. Ainsi, les disques Vernis UV de BREMBO, munis d'un revêtement anticorrosion sans solvant fixé par des lampes à UV peu énergivores, garantissent un faible impact environnemental, tout en assurant une résistance exceptionnelle à la corrosion et aux hautes températures. Il y a aujourd’hui 850 références de disques BREMBO Vernis UV et leur nombre progresse chaque mois.

 

Enfin, distribuer BREMBO, c’est aussi bénéficier de son image et de sa notoriété, bâties grâce aux performances exceptionnelles de ses systèmes de freinage durant plus de quarante ans de compétition auto et moto. Ce n’est donc pas un hasard si BREMBO est le partenaire privilégié de la grande majorité des écuries de Formule 1 et de MotoGP, s’il a accompagné la Porsche 919 Hybride dans sa victoire aux 24 Heures du Mans 2017 et s’il a aidé la Peugeot 3008 DKR et l’écurie KTM à gagner le Dakar 2018 dans chacune des catégories reines.

 

Les constructeurs et les pilotes font confiance à BREMBO. Pour la rechange et la réparation, faîtes vous aussi confiance à l’expert du freinage. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de BREMBO dédié à la rechange www.bremboparts.com, sur le site officiel de BREMBO www.brembo.com ou sur les réseaux sociaux.

 

L'équipe BREMBO