RATP : covoiturage entre Bus et... Sharette

La RATP va intégrer à son service de recherche d'itinéraire en ligne le service de covoiturage courte distance Sharette de façon expérimentale, entre le 25 juillet et le 23 août.

Le groupe public profite des quatre semaines de travaux sur la ligne A du RER, qui entraîneront sa fermeture entre La Défense et Auber, pour lancer ce partenariat à titre expérimental.

"La RATP et la société de covoiturage Sharette s'associent pour proposer aux Franciliens un nouveau service de covoiturage courte distance complémentaire aux transports en commun (...) Ce service, accessible via l'application mobile Sharette, sera alors intégré au résultat de la recherche d'itinéraire de l'application RATP", expliquent les deux sociétés dans un communiqué.

Entre le 25 juillet et le 23 août, le service de covoiturage sera proposé lors des recherches d'itinéraires sur l'ensemble du réseau, et pas uniquement sur des trajets incluant cette portion en travaux du RER A.

La RATP précise avoir "adapté sa propre application mobile afin de proposer les trajets de la communauté Sharette directement dans les résultats de ses calculs d'itinéraire". Elle proposera ainsi "à ses utilisateurs soit un itinéraire empruntant seulement les transports en commun, soit un itinéraire incluant du covoiturage accessible par bouton dédié. Aux voyageurs ensuite de choisir la solution la plus adaptée à leurs besoins".

© 2015AFP