Rallye en Espagne: sept morts

Une fillette, spectatrice d'un rallye automobile dans le nord-ouest de l'Espagne, est morte dimanche des suites de ses blessures infligées par une voiture de course qui a quitté la route samedi et a foncé dans la foule, portant le bilan à sept morts et cinq blessés toujours hospitalisés, selon les médias locaux.

La fillette, qui était dans le coma après l'accident, avait été hospitalisé à La Corogne, selon la même source.

Aucun porte-parole officiel n'était joignable dimanche soir pour confirmer le nouveau bilan.

Une autre mineur et quatre adultes restaient hospitalisés dimanche soir sur un total de 16 blessés lorsque l'accident s'est produit samedi soir. Une femme enceinte figuraient parmi les spectateurs tués.

Une vidéo diffusée samedi soir par les chaînes de télévision espagnoles a montré la voiture sortant de la route bordée d'arbres dans un nuage de poussière lors du rallye automobile de La Corogne organisé à Carral.

Le Conseil supérieur des sports en Espagne (CSD) "a déploré profondément cet accident" dans un message sur son compte Twitter, transmettant également ses "condoléances aux familles et amis des victimes".

Les sportifs espagnols en compétition dimanche ont largement exprimé leur soutien aux familles, l'équipe nationale de football a observé une minute de silence avant son entrainement et les coureurs cyclistes de la Vuelta en ont fait de même.

Les voitures participant au rallye "roulaient trop vite pour ce type de route. Il s'agit de routes ordinaires et les gens (qui assistent au rallye) se placent sur le bord du virage pour avoir une meilleure vue", avait expliqué un porte-parole de la Garde civile sous couvert d'anonymat.

Le rallye automobile de La Corogne dans la région de la Galice est une compétition d'importance relativement secondaire, qui ne participe pas au championnat du monde.

En mars, un co-pilote d'un véhicule qui était entré dans un arbre avait été tué lors d'une course automobile à Majorque aux Baléares.

© 2015AFP