Peugeot et Etape Auto récompensés par l'IREF (Franchise)

Cette année, l’IREF (la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) a récompensé les lauréats de son 28e concours, placé sous le haut patronage du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Monsieur Emmanuel Macron. Cette nouvelle édition valorise les enseignes (franchisés et franchiseurs) les plus performantes en s’appuyant sur des critères tels que la dynamique économique, la relation client, la participation à la vie du réseau.

La cérémonie, présidée par Michel Kahn, Président de l’IREF, s’est déroulée dans les salons prestigieux de l’Automobile Club de France en présence des grands noms de la franchise, du partenariat et des principales formes du commerce organisé indépendant et associé.

Le Prix JEAN-PAUL CLEMENT qui est la plus haute distinction attribuée par l'IREF, a récompensé une grande personnalité du monde de l’entreprise, Monsieur Christian Peugeot, Directeur des Affaires Publiques de PSA Peugeot Citroën. Ce Grand Prix récompense et honore les grandes personnalités du monde de l’entreprise en réseau, à la tête d’enseignes notoires qui œuvrent au service de la France, en se distinguant dans des actions profitables pour le commerce organisé indépendant, intégré ou associé français.  

 

Le Trophée d’Or a été attribué à CARRE BLANC, l’Argent à SPAR ainsi qu’à ETAPE AUTO. Le Grand Prix IREF International a été décerné à TOP RECYCLING, ITALIA DI GUSTO, Dr. FLEMING et PASTA & COMPANY.

TEMPORIS a reçu le Grand Prix IREF au Féminin qui récompense la meilleure entrepreneuse de l’année, BISTROT DU BOUCHER a reçu le Grand Prix de l’activité Digitale.