ORANGE acquiert Ocean et se renforce dans la gestion de flotte

Orange a annoncé jeudi l'acquisition de la société française Ocean, spécialiste de la géolocalisation, qui vient renforcer l'activité de gestion de flotte de véhicules d'entreprises de l'opérateur télécoms français.

Le montant de l'acquisition de la société créée en 2003 et qui a réalisé un chiffre d'affaires de 10,2 millions d'euros l'an dernier n'a pas été dévoilé.

Ocean, une entreprise rentable qui gère 45.000 véhicules et compte 2.000 entreprises clientes, est désormais intégrée dans Orange Applications for Business, le département de l'opérateur français en charge des objets connectés et les mégadonnées (Big data), selon un communiqué.

Avec cette acquisition, la flotte de véhicules gérée par Orange passe à plus de 100.000 et la nouvelle entité de gestion de cette flotte, forte de 110 personnes, sera dirigée par Jacques Rivière, actuel président d'Ocean.

Ces équipes travailleront également sur la géolocalisation appliquée au bâtiment et travaux publics et développeront de nouveaux services dans la gestion des objets connectés.

lgo/smr/ggy

© 2015AFP