KIDIOUI commente les immatriculations de véhicules électriques de mai

Suite à la publication des chiffres d’immatriculations des voitures électriques par le CCFA, Kidioui.fr note de son côté une forte augmentation de l’intérêt des internautes pour les véhicules à faibles émissions (hybrides et électriques) pour le 2nd trimestre 2015 : + 33,72% de requêtes effectuées sur ces véhicules !

Mais s’il y a effectivement eu une progression de 18% des immatriculations de voitures électriques au cours du mois de mai 2015, ainsi que la progression observée par Kidioui.fr indiquée ci-dessus, les internautes sur le site de Kidioui.fr qui ont eu la possibilité de répondre à un sondage en ligne ont déclaré à 70% ne pas être prêts à acquérir un véhicule électrique ou hybride dans les prochaines années.

En effet, Kidioui.fr a procédé à un sondage au mois de mai, où 860 réponses ont été enregistrées.

Parmi les questions, celle des freins à l’achat de voitures électriques et hybrides dans les 2/5 années à venir a également été posée.

Ainsi, pour les répondants au sondage, le frein majeur à l’achat d’un véhicule hybride ou électrique est le prix (malgré le « superbonus » gouvernemental), devant les problèmes d’autonomie (à la fois la durée de circulation permise par une batterie rechargée à 100% et les contraintes logistiques liées au rechargement de la batterie).

Par ailleurs, nombre de répondants ne font pas encore totalement confiance à cette technologie, et préfèrent s’abstenir encore quelques temps afin de ne pas avoir à « essuyer les plâtres ».

Enfin, pour certains répondants, si rouler en voiture électrique est effectivement plus écologique qu’en voiture thermique, qu’en est-il de la fabrication et du recyclage des batteries ?

Kidioui.fr est un comparateur d’offres automobiles en ligne comptabilisant à ce jour plus de 250 000 V.U/mois sur le site.
Sa position d'intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs le place au centre de l'écosystème lui permet ainsi de devenir un témoin privilégié des tendances du marché : en effet, en analysant les requêtes des internautes sur son site ainsi que les offres proposées par les différents mandataires et concessionnaires (plus de 1200 en France), Kidioui.fr propose un éclairage nouveau sur le marché de l’automobile.