webleads-tracker


Jaguar Land Rover s'appuie sur Nvidia pour son architecture électronique

Constructeurs

Le constructeur automobile Jaguar Land Rover a annoncé mercredi que le géant américain des puces électroniques Nvidia fournirait l'architecture électronique de tous ses véhicules à partir de 2025.

NVIDIA Announces Partnership with Jaguar Land Rover
NVIDIA Announces Partnership with Jaguar Land Rover

"Tous les nouveaux véhicules Jaguar et Land Rover seront construits sur la base de la plateforme logicielle Nvidia Drive", ont indiqué les groupes dans un communiqué commun.

Cette plateforme inclut les solutions de sécurité, de conduite autonome, d'assistance au parking, de surveillance du conducteur et des passagers ou la visualisation avancée de l'environnement du véhicule.

Nvidia collaborait déjà dans l'automobile avec Volkswagen, Mercedes, Volvo ou les groupes chinois SAIC, NIO et Xpeng pour un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.

Le montant du contrat avec Jaguar Land Rover, propriété du groupe indien Tata Motors, n'a pas été précisé.

tsz/ico/cm

 

 

Communiqué de presse Jaguar

Jaguar Land Rover a formé un partenariat stratégique de plusieurs années avec NVIDIA, leader de l'intelligence artificielle (IA) et de l'informatique, pour développer et fournir conjointement aux clients des systèmes de conduite automatisée de nouvelle génération ainsi que des services et des expériences basés sur l'IA.

À partir de 2025, tous les nouveaux véhicules Jaguar et Land Rover seront conçus sur la plateforme définie par logiciel NVIDIA DRIVE™, qui fournira un large éventail de systèmes de sécurité active, de conduite et de stationnement automatisés, ainsi que des systèmes d'aide à la conduite. À l'intérieur du véhicule, le système s’appuiera sur l’IA, notamment en matière d’accompagnement du conducteur et de protection des occupants, ainsi que d’un contrôle de l'environnement de la voiture grâce à un système de visualisation avancé.

Cette solution complète est basée sur NVIDIA DRIVE Hyperion™, qui comprend les ordinateurs centralisés pour véhicules autonomes DRIVE Orin™, les logiciels DRIVE AV et DRIVE IX, des systèmes de sûreté, de sécurité et de mise en réseau, ainsi que des capteurs d'environnement. DRIVE Orin est le cerveau de la voiture et exécute le système d'exploitation Jaguar Land Rover, tandis que DRIVE Hyperion est le « système nerveux central ».

Jaguar Land Rover s'appuiera également sur des solutions de centre de données développées en interne avec NVIDIA DGX™ pour l'entraînement des modèles d'IA et le logiciel DRIVE Sim construit sur NVIDIA Omniverse™ pour une simulation précise en temps réel. Les fonctionnalités définies par logiciel de Jaguar Land Rover et son architecture de vérification et de validation de bout en bout permettront de fournir des services innovants de conduite assistée et automatisée sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule via des mises à jour logicielles à distance.

Thierry Bolloré, président-directeur général de Jaguar Land Rover, a déclaré : « La collaboration et le partage des connaissances avec NVIDIA sont essentiels à la réalisation de notre stratégie Reimagine, qui établit de nouvelles références en matière de qualité, de technologie et de durabilité. Jaguar Land Rover va devenir le concepteur de véhicules et de services de luxe les plus désirables au monde, imaginés pour les clients les plus exigeants. Notre partenariat stratégique à long terme avec NVIDIA va débloquer de nouvelles possibilités pour nos futurs véhicules alors que l'entreprise poursuit sa transformation en une véritable puissance numérique mondiale. »

Jensen Huang, fondateur et P-DG de NVIDIA, a déclaré : « Les voitures de la prochaine génération vont transformer l'automobile en l'une des industries technologiques les plus importantes et les plus avancées. Les flottes de voitures programmables et définies par logiciel offriront de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services pendant toute la durée de vie des véhicules. Nous sommes ravis de nous associer à Jaguar Land Rover pour réimaginer l'avenir des transports et créer les voitures les plus avancées. »

Jaguar Land Rover vise à atteindre des émissions nettes de carbone nulles dans l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement, de ses produits et de ses opérations d'ici 2039.

 

À propos de NVIDIA

L'invention du GPU par NVIDIA (NASDAQ:NVDA) en 1999 a déclenché la croissance du marché des jeux sur PC et a redéfini l'infographie moderne, le calcul haute performance et l'intelligence artificielle. Le travail de pionnier de la société dans le domaine de l'informatique accélérée et de l'IA remodèle des secteurs qui pèsent des milliards de dollars, comme le transport, la santé et la fabrication, et alimente la croissance de nombreux autres secteurs. Plus d'informations sur https://nvidianews.nvidia.com/.

 

À propos de Jaguar Land Rover : Réimaginer l'avenir du luxe moderne par le design 

Jaguar Land Rover réimagine l'avenir du luxe moderne grâce à ses deux marques britanniques distinctes.

Notre gamme de modèles actuelle englobe des véhicules entièrement électriques, hybrides rechargeables et mild-hybrides, ainsi que les derniers moteurs diesel et à essence. Nos Jaguar et Land Rover, leaders de leur catégorie, sont demandés dans le monde entier et, au cours de l'exercice 2020/21, nous avons vendu 439 588 véhicules dans 127 pays. Land Rover est le leader mondial des SUV de luxe grâce à ses trois familles Range Rover, Discovery et Defender. Jaguar est la toute première marque à proposer un SUV de performance premium entièrement électrique, le Jaguar I-PACE.

Nous sommes avant tout une entreprise britannique, avec deux grands sites de conception et d'ingénierie, trois usines de fabrication de véhicules, un centre de fabrication de moteurs et un centre d'assemblage de batteries au Royaume-Uni. Nous avons également des usines de véhicules en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie. Trois de nos sept centres technologiques se trouvent au Royaume-Uni - Manchester, Warwick (NAIC) et Londres - avec des sites supplémentaires à Shannon, en Irlande, Portland, aux États-Unis, Budapest, en Hongrie et Shanghai, en Chine.  

Au cœur de notre stratégie Reimagine se trouve l'électrification des marques Land Rover et Jaguar, avec deux personnalités claires et distinctes. Toutes les marques Jaguar et Land Rover seront disponibles en version électrique pure d'ici la fin de la décennie. Cela marque le début du voyage de l'entreprise pour devenir une entreprise à zéro carbone net dans sa chaîne d'approvisionnement, ses produits et ses opérations d'ici 2039.

Filiale à part entière de Tata Motors depuis 2008, Jaguar Land Rover bénéficie d'un accès inégalé aux principaux acteurs mondiaux de la technologie et du développement durable au sein du groupe Tata.

 

Canaux sociaux de Jaguar Land Rover PR:   

- Twitter: @JLR_News

- LinkedIn: JaguarLandRover

© 2022AFP