Coyote et Amaguiz - Exploiter la vidéo en cas d’accident, c’est possible

Coyote et Amaguiz s’engagent auprès de leurs assurés à accepter la vidéo du Coyote S dans la gestion de leurs sinistres.

Une première en France, Coyote et Amaguiz s’engagent pour faciliter la gestion des sinistres automobiles. Ils signent un partenariat permettant aux assurés Amaguiz, équipés d’un Coyote S, d’exploiter la vidéo en cas d’accident auto.

Le Coyote S, avertisseur avec caméra embarquée, enregistre en permanence les 10 dernières minutes de conduite et les sauvegarde automatiquement en cas de choc ou sur simple demande de l’utilisateur. La vidéo sera un élément complémentaire pour les conseillers amaguiz dans la gestion des dossiers clients. 

Très attachés au respect de la vie privée, Coyote et Amaguiz ont basé leur partenariat sur un principe simple : la communication de la vidéo issue du Coyote S se fera si l’assuré le souhaite et s’il l’estime nécessaire.

Le partenariat entre Coyote, leader de l’information routière communautaire en temps réel, et Amaguiz, assureur en ligne innovant, vise à faciliter la vie des assurés qui pourront gérer leurs sinistres avec davantage de sérénité.

Fabien Pierlot, Fondateur de Coyote : « En faisant un pas de plus vers l’acceptation du témoignage vidéo en cas de sinistre, Coyote et Amaguiz se positionnent résolument du côté des conducteurs et démontrent que les nouvelles technologies contribuent à améliorer la sécurité et la sérénité des automobilistes. »

Julien Hue, Responsable partenaire télématique chez Amaguiz : « Les nouvelles technologies dans notre métier d'assureur sont un véritable atout. Ce partenariat entre Coyote et Amaguiz en est une belle illustration. »

 

A propos d’Amaguiz

Amaguiz, filiale du groupe Groupama, propose des offres d’assurances (auto, habitation, garantie des accidents de la vie, emprunteur et chien-chat) par Internet ou téléphone. Amaguiz compte 200 000 contrats, plus de 150000 clients et emploie 185 collaborateurs.

À propos de Coyote

La technologie brevetée de Coyote se décline sous forme de boîtiers, d’applications et de solutions directement embarquées dans les voitures (Renault, Citroën, Peugeot). Créée en Juin 2005, la société Coyote est le leader européen des Assistants d’Aide à la Conduite. Certifiée NF « Assistant d’Aide à  la Conduite », les solutions Coyote reposent sur l’échange d’informations géolocalisées qui permet aux automobilistes de s’alerter en temps réel des aléas de la route. Plus de 3 millions d’utilisateurs s’échangent quotidiennement des informations sur les limitations de vitesse, les zones à risques et zones de dangers, les bouchons et les perturbations routières. Le retraitement des plus de 4 millions d’informations remontées en moyenne par la communauté tous les mois assure la fiabilité du service. Lauréate du prix Frost & Sullivan de la catégorie télématique en 2008, la société Coyote réalise un chiffre d’affaires de 89M€ en 2013 et couvre huit pays européens : France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne.