CNPA : Plein phare sur le Salon de l’Automobile de Lyon

Le Salon de l'Automobile de Lyon ouvrira ses portes du jeudi 24 au lundi 28 septembre à Eurexpo. Pour cette édition 2015, 32 marques automobiles présenteront leurs modèles. Le CNPA sera représenté sur ce salon en partenariat avec Autorecrute pour accompagner les professionnels de l'automobile dans leurs besoins en recrutement.

Evènement biennal, le Salon de l'Automobile de Lyon fait son grand retour cette année à EUREXPO (Boulevard de l'Europe, 69680 Chassieu) avec 40 000m2 d'exposition, et une nouvelle organisation des pôles : Exposition I Essais I Animations.

Le Salon de l'Automobile de Lyon, c'est :

  •       5 jours
  •       32 marques
  •       Plus de 100 000 visiteurs attendus
  • Un prix d'entrée visiteurs unique à 5 € (6 euros sur place et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.)

Une volonté : proposer « un lieu de vie pour partager sa passion de l'auto ».

Cette manifestation sera marquée par la présence de Francis Bartholomé, Président du CNPA, qui participera notamment à l'Assemblée Générale du CNPA Rhône le 23 septembre.

Le CNPA s'associe à Autorecrute – filiale du Groupe Argus – dans le cadre d'un partenariat et sera présent sur le Salon, au pôle Exposition,  dans l'espace Environnement Auto, en bordure du village du sport, Hall 5.1 pour promouvoir l'emploi dans le secteur.

Ainsi, les candidats en recherche d'emploi dans le domaine de l'automobile pourront rencontrer les consultants experts d'Autorecrute, bénéficier de conseils personnalisés pour optimiser leurs candidatures, et postuler directement aux offres.

Ce volet recrutement est une grande nouveauté pour un salon orienté ventes.

Plus d'infos sur www.salon-automobile-lyon.com

A propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l'Automobile représente la 5e branche économique de France avec 110 000 entreprises de proximité et 405 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l'intérêt général des services de l'automobile en développant une dynamique de filière et en mettant en place une prospective sur des sujets tels que l'activité économique, l'emploi, la mobilité ou l'économie circulaire.