Avec son opération « Poésie en sous-sol », VINCI Park célèbre le Printemps des Poètes

Partenaire du Printemps des Poètes depuis 2005, VINCI Park relève à nouveau le pari de pouvoir « faire descendre » la culture dans les parkings grâce à son opération « Poésie en sous-sol ». Les parcs de stationnement deviennent alors des acteurs majeurs de la vie locale et de la culture.

Ainsi, du 7 au 22 mars, près de 250 parcs en France, en Suisse et au Luxembourg, seront habillés de poèmes ou d’aphorismes. Des affiches reprenant des extraits de poésie orneront les murs et les visiteurs auront à leur disposition des recueils dans les lieux d’accueil. Des artistes tels que Paul Eluard, André Malraux et Gilles Baudry, pour ne citer qu’eux, seront mis à l’honneur à cette occasion.

Cette année l’événement sera également marqué par la diffusion de poèmes sur Radio VINCI Park, en libre écoute dans tous les parcs partenaires de cette opération en France. Réalisés en partenariat avec RFI, ces derniers seront diffusés tout au long de la journée sur les ondes de Radio VINCI Park et rythmeront les allées et venues des automobilistes et piétons durant toute l’opération.

A propos de VINCI Park

VINCI Park, acteur mondial et global de la mobilité urbaine, gère près de 1,6 million de places de stationnement et leurs services associés dans 14 pays. Depuis plus de 50 ans, VINCI Park innove pour améliorer l’expérience du stationnement et développe des services qui permettent aux citadins de profiter de la ville et de composer leur mobilité individuelle. 

Filiale du Groupe VINCI, acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, VINCI Park propose une offre complète de solutions de stationnement, sur voirie ou en ouvrage, en concession, pleine propriété ou prestation de services. L’expertise intégrée de VINCI Park en fait un partenaire privilégié des collectivités et des acteurs privés pour concevoir, construire, financer et exploiter les solutions de stationnement.