ASSEMBLÉE NATIONALE: Mission d’information sur l'automobile

La mission d’information sur l'offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale, dont la création a été actée le 6 octobre 2015 par la Conférence des présidents en vertu de l’article 145 alinéa 4 du Règlement de l’Assemblée nationale, a tenu sa réunion constitutive le mardi 20 octobre 2015. Dans un premier temps, la mission s’attachera à faire un état des lieux du marché automobile européen et des évolutions prévisibles ou souhaitables du parc.

Dans un premier temps, la mission s’attachera à faire un état des lieux du marché automobile européen et des évolutions prévisibles ou souhaitables du parc. Les membres auditionneront le mercredi 28 octobre 2015, le cabinet d’analyses économiques de données INOVEV.

Puis, elle poursuivra ses auditions en rencontrant un grand nombre d’acteurs : consommateurs, équipementiers, associations professionnelles européennes, directions générales de la Commission européenne, ministères, etc.

Par ailleurs, la mission d’information se déplacera à Bruxelles ainsi que dans les usines de Tennery (Moselle) et de Sochaux, au centre de recherche de Belchamp (Doubs) ou encore au Technopole de Renault à Guyancourt (Yvelines).