webleads-tracker


AGC Automotive Europe acquiert NordGlass (Pologne) actif dans le verre automobile de remplacement

Equipementiers

Afin de consolider son activité ARG1 (verre automobile de remplacement) en Europe, AGC Automotive Europe acquiert la société NordGlass (Pologne) à Polish Enterprise Fund VI (PEF VI), un fonds d’investissement géré par Enterprise Investors.

Spécialisé dans la production de pare-brise pour l’industrie automobile, NordGlass est un important acteur sur le marché européen du verre de remplacement où ses ventes ont atteint environ 1,3 millions de pare-brise en 2014. Il emploie plus de 1.100 personnes en Europe.

Géographiquement complémentaire à son réseau d’implantations, cette acquisition permet à AGC d’étendre ses opérations en Europe.

L’acquisition reste sujette à l’accord des autorités compétentes en matière de concurrence.

(1) Automotive Replacement Glass

AGC Automotive Europe

Basée à Louvain-la-Neuve (Belgique), AGC Automotive Europe est un membre d’AGC Glass Europe, filiale européenne du Groupe AGC. Le Groupe AGC, basé à Tokyo, figure parmi les leaders mondiaux en verre plat, automobile et displays, en chimie ainsi qu’en matériaux et composants high-tech. AGC Automotive Europe est spécialisée dans la production de vitrages automobiles pour les marchés de première monte (OEM) et de remplacement (ARG). De plus amples informations sont disponibles sur : www.agc-automotive.com (OEM), www.agc-arg.eu(ARG), www.agc-glass.eu (site corporate) ou www.yourglass.com (verre pour le secteur de la construction).